Acheter les albums de Sabrina Laughlin

Sabrina Laughlin

Découvrez l'univers de Sabrina Laughlin

Concert 9 semaines et 1 jour

9 semaines et un jour. Sabrina LaughlinUn concert regroupant huit artistes polynésiens aura lieu, vendredi soir au grand théâtre de la Maison de la culture, dans le cadre de l’opération musicale ultramarine « 9 semaines et 1 jour ».

RFO, Morgane Production et Les Francofolies s’associent à nouveau en 2007 pour produire la troisième saison de l’opération « 9 semaines et 1 jour ». L’objectif reste toujours de promouvoir les talents des scènes d’outre-mer et d’en montrer toute la richesse et la diversité.
A la fois opération événementielle sur le spectacle vivant et événement télévisuel, « 9 semaines et 1 Jour » s’appuie sur l’organisation de 9 concerts dans chacun des territoires d’outre-mer (Réunion, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon, Polynésie, Wallis & Futuna, Nouvelle Calédonie, Martinique, Guadeloupe et Guyane).

Chaque concert regroupe 8 artistes sélectionnés par les stations de RFO et les organisateurs locaux. Les dates de ces 9 concerts s’étalent entre mars et fin mai 2007 et feront l’objet d’une captation coproduite par Morgane Production.

Parallèlement, sera réalisé un portrait télévisé de chaque participant.

Au total, 72 artistes vont donc à nouveau participer à l’opération.
Au mois de juin 2007, 9 lauréats (un par pays), seront sélectionnés afin de participer au concert « Dom Tom Folies » aux Francofolies de La Rochelle, le 15 juillet 2007 sur la grande scène de Saint Jean D’Acre. Ce choix découlera du vote d’un jury national, de jurys locaux et du vote du public ayant assisté aux concerts.
A , le concert de vendredi présentera des artistes bien connus sur les scènes locales: Laughlin, Guy Laurens, Maruia Félix, le duo Aroma & Mano Salmon, Guillaume Matarere (penu d’or 2005), Vaitiare tuhoe, Fabien Nahorai et Teremoana.

Source : Tahiti presse

Partenaire

Air Tahiti nui