Acheter les albums de Sabrina Laughlin

Sabrina Laughlin

Découvrez l'univers de Sabrina Laughlin

Heiva i Tokyo 2010

Sabrina Laughlin.Tokyo 2010La culture polynésienne, et particulièrement le ‘ori , est de plus en plus appréciée à travers le monde. Et ce n’est plus un secret : les Japonais en sont même complètement fans ! En témoigne leur présence massive et inconditionnelle aux stages de danse organisés par le Conservatoire Artistique de depuis 2 ans, mais aussi le nombre et l’envergure des Heiva qui se déroulent dans tout le Japon. Les 4 et 5 septembre prochains, à Tokyo, se prépare l’un d’entre eux avec des invités tahitiens en « guest star » !

Nihon Seinenkan Big Hall in Tokyo, une gigantesque salle de concerts et de spectacles. C’est là que le 6ème aura lieu, début septembre. 3 000 participants et spectateurs sont attendus, avec une vingtaine d’exposants, 26 groupes venus de part et d’autre du Japon, mais aussi de Corée et d’Hawaii, et 146 danseurs solo en compétition !

Au programme : compétition entre les groupes, danseuses et danseurs solo, spectacles de danse et de musique, élection de « miss Heiva »…

Une opportunité grandiose pour tous ceux qui, au Japon, sont amoureux de la culture polynésienne d’en découvrir plus sur l’art de la danse et la musique. Et pour couronner le tout, un groupe de danse de Raiatea – Tamarii Uturoa – mais aussi d’Hawaii assureront le show. Côté chant, ce sont entre autres les voix de Tapuarii et qui feront bouger les Japonais au rythme de leurs chansons entraînantes. De quoi rendre heureux un public conquis d’avance…

Les membres du jury des compétitions seront aussi des noms connus du ‘ori Tahiti : Karl Raka Brillant, ancien danseur du groupe Te Maeva, Ekana Teriinoho et Louise Teping, des Tamarii Uturoa et Heremoana Maamaatuaiahutapu, Directeur de la Maison de la Culture et ra’atira du groupe Toa Reva, seront d’ailleurs de la partie. « Je suis très curieux d’aller voir comment les choses s’organisent là-bas à Tokyo », nous a avoué Heremoana. « Les Tahitiens sont pour le moment assez absents du monde de la danse polynésienne au Japon, drainé essentiellement par les Hawaiiens. Il y a pourtant un marché à exploiter. Il nous faut, localement, creuser ce filon ».

Source : Hiroa.pf

L’album photos du Heiva i Tokyo 2010

La bande annonce

En savoir plus sur le Heiva i Tokyo

お問合せ・お申込先
タヒチ・ヘイヴァ・イン・ジャパン
Tel 03-6277-1746
(平日10:00~18:00)
Fax 03-6277-4458
E-mail: info [at] tahiti-heiva [dot] com
URL: http://www.tahiti-heiva.com

Partenaire

Air Tahiti nui