Acheter les albums de Sabrina Laughlin

Sabrina Laughlin

Découvrez l'univers de Sabrina Laughlin

Beach Soccer Fifa 2013

Sabrina Laughlin pré-sélectionnée pour la chanson de la coupe du Monde de Beach SoccerLe comité organisateur de la coupe du monde de beach soccer qui aura lieu en septembre 2013 a convié les médias afin de leur exposer les modalités de déroulement de la soirée pendant laquelle sera déterminée la chanson qui accompagnera la compétition.

Les 4 artistes présélectionnés étaient présents : Laughlin, Tapuarii Laughlin, Haunui et un représentant du groupe Pepena. Cette soirée aura lieu le vendredi 22 mars au grand théâtre de la maison de la culture.

Cette soirée à guichet fermé sera retransmise sur la chaine TNTV qui permettra aux téléspectateurs qui le souhaitent de découvrir les chansons proposées par les 4 artistes, agrémentées par des prestations de danse.

Jean Paul Tanguy, chef de projet, nous en dit un peu plus au micro de Infos :
« La soirée qui débutera à 18H30 sera riche, sans temps mort, le premier artiste à concourir sera Haunui, suivi de Tapuarii, Sabrina et enfin Pepena. Ils proposeront d’abord les chansons qui les représentent le mieux, avant de chanter la chanson pour le concours. »
« En intermède nous aurons Maruarii Ateni, les Knight Riders ou encore les Tahitian Leaders, une version masculine de « pom pom » girls, ce qui constituera une originalité par rapport à ce qui se fait dans le monde. Le public n’aura pas le temps de s’ennuyer. »
« Le jury se réunira pour délibérer le ou la gagnante qui chantera à nouveau sa chanson pour que le public apprenne à la connaître, qu’elle puisse rentrer dans le cœur de la Polynésie. »

Tapuarii, absent à la première conférence de presse, a bien voulu s’exprimer au micro de Tahiti Infos :
« Lors de notre dernier concert à Toata, il y a 2-3 ans, Reynald (Temarii) nous avait approchés, Sabrina et moi, pour nous proposer de faire partie de cette coupe du monde Fifa. Entretemps je suis parti habiter à Hawaii et on perdu un peu le contact. L’année dernière quand j’ai su que la coupe du monde allait avoir lieu, je suis revenu dans la course un peu à la dernière minute avec une chanson sur laquelle j’avais travaillé à ce moment là . »

« C’est un grand événement qui vient chez nous. La danse, la musique, la culture, l’ART doivent y participer. Indépendamment des jolis cocotiers et des belles vahinés le son c’est important. Que la meilleure chanson puisse nous représenter, même si ce n’est pas la mienne, que l’on puisse regarder le beach soccer et que cela ne sonne pas comme le Brésil, que cela fasse vraiment Tahiti. Je suis honoré d’être là. Et à fond dedans, « in » à 100 % !»

Source : Tahiti Infos

Partenaire

Air Tahiti nui