Acheter les albums de Sabrina Laughlin

Sabrina Laughlin

Découvrez l'univers de Sabrina Laughlin

Sabrina au pays du soleil levant

Sabrina au pays du soleil levantDimanche prochain, la chanteuse Laughlin se rendra au Japon afin d’effectuer sa 4e tournée au pays du soleil levant. Pendant deux semaines, différents concerts sont ainsi prévus à Osaka, Nagoya et Tokyo, organisés par Heiva au Japon, en partenariat avec Air Tahiti Nui. “C’est très excitant et motivant en tant qu’artiste, surtout que le public japonais aime beaucoup notre culture, explique-telle. Ils sont très réceptifs à notre musique et je dois dire que je suis toujours très bien accueillie.

C’est même à chaque fois un grand bonheur pour moi qui suis reçue comme une véritable ambassadrice de Tahiti”, souligne-t-elle. “À chaque tournée, j’en profite d’ailleurs pour présenter les produits du fenua : lors de mon premier voyage, les perles de culture de Tahiti étaient à l’honneur, au deuxième, les pareo peints main du créateur Tehina de Tahaa, l’année dernière, de beaux colliers en coquillages et, cette année, j’ai décidé de leur faire découvrir la vanille de Tahiti. Cela fait de la pub pour Tahiti ! En venant au concert, les Japonais s’évadent de leur quotidien, ils rêvent de Tahiti durant une soirée. C’est une sensation incroyable”, souligne-t-elle.

La première partie du concert sera assurée par des danseuses japonaises, puis Sabrina effectuera deux sets en acoustique et uniquement en langue maohi. Elle sera accompagnée de Maruarii Ateni, en solo guitare, mais également de Karl Brillant, à la guitare, et d’un bassiste japonais.

“Nous n’avons pas encore les moyens de nous déplacer avec tout un groupe au complet mais à nous quatre, on promet de donner beaucoup d’émotion et de mana. En tous les cas, nous sommes tous très fiers de représenter le fenua dans ce pays qui aime tant Tahiti”, conclut-elle. À cette occasion, Sabrina présentera en avant-première son tout dernier single “Terehe”, qui sortira au mois d’août à Tahiti.

Mais que ses fans polynésiens se rassurent, ils pourront retrouver Sabrina à Tahiti, le samedi 6 octobre, à la Maison de la culture pour un concert qui reprendra les plus grands succès de l’artiste avec notamment les titres des albums “Arueraa”, “Ta musique est douce”, son nouveau single et quelques titres de son nouvel album qui sortira en fin d’année.

À noter que la compagnie Air Tahiti Nui profite de la tournée de Sabrina afin d’offrir deux aller/retour Tokyo/PPT/Tokyo à son public. Sympa !

Source : La dépêche de Tahiti. Correspondant : Philippe Collignon.

Partenaire

Air Tahiti nui