Acheter les albums de Sabrina Laughlin

Sabrina Laughlin

Découvrez l'univers de Sabrina Laughlin

Sabrina soutient Te u o te ora

Sabrina Laughlin soutient l'association Te u o te ora« Beyond the Tropic » organisera les vendredi 8 et samedi 9 décembre, à l’hôtel le Méridien , un concert de charité au profit de l’association « Te u o te ora » (Le lait de la vie) qui s’occupe d’aider, de soutenir et de favoriser l’allaitement auprès des jeunes mamans. Durant ces deux soirées, le public pourra apprécier le groupe new-yorkais les « Beetroot » avec, en première partie, la chanteuse Laughlin et le groupe local « Maruao ».

« Beyond the Tropic », que l’on ne présente plus est depuis quelques mois à l’origine de découvertes musicales toutes aussi surprenantes les unes que les autres. Pour ces deux soirées, le collectif va encore nous étonner en nous proposant en exclusivité un concert du groupe « Beetroot » qui nous vient de New York. Ce concert à but non lucratif a pour objectif de collecter des fonds pour acheter des coussins d’allaitement ainsi que des tire-lait manuels pour les jeunes mamans qui n’en ont pas forcément les moyens financiers et qui ne sont plus hospitalisées afin qu’elles puissent tout de même entretenir leur lactation. Cet argent servira également à agrémenter le confort des familles. En première partie du groupe « Beetroot », ce sont des artistes polynésiens qui s’occuperont de chauffer le public, avec notamment la présence de et Maruao dès 20 heures.

Qui est « Beetroot » ?

Beetroot a été fondé par des ex-membres du célèbre groupe de percussions « Stomp », mondialement connu. Entre Soul, jazz, afro-brésilien et sonorités modernes, Beetroot développe une musique rythmée et puissante sur laquelle Fiona Wilkes, la chanteuse (qui est enceinte de 6 mois) vient poser sa voix rauque et suave. L’on peut se douter qu’elle sera particulièrement sensible à l’action menée par l’association « Te u o te ora ».

Les plus grands ont fait appel à leur talent

« Beetroot » a notamment participé à l’enregistrement du disque d’or « Q’s Juke Joint » de Quincy Jones et a été nominé, dans la catégorie « Meilleur album de l’année », lors des « Independant Music Awards », en 2005. En 2005 toujours, le percussionniste Dos Santos a été embauché en 2005 sur la tournée mondiale du génie haïtien Wycleaf Jean.
« Beetroot » est un savant mélange de « World music », de jazz et de mélodies soul à ne manquer sous aucun prétexte.

Source : Tahiti presse

Partenaire

Air Tahiti nui